Vous êtes ici : Danyelle.fr » Pourquoi » Comment savoir le nombre de point sur mon permis ?

Comment savoir le nombre de point sur mon permis ?

Le nombre de points sur le permis est devenu la hantise de nombreux conducteurs. En effet, la police peut vous faire perdre de précieux points à la moindre infraction au Code de la route. Si vous perdez trop de points, vous risquez de vous faire retirer votre permis dans le pire des cas.

De nombreux automobilistes ne savent pas toujours combien de points ils ont sur leur permis. En effet, tant que vous n’avez pas commis d’infraction, l’administration ne vous envoie aucun courrier pour vous notifier le nombre de points qu’il vous reste.

Comment savoir le nombre de points sur mon permis : je vous propose de consulter vos points en ligne

Afin de consulter vos points, vous pouvez faire une demande écrite en vous rendant à votre préfecture. Cependant, il existe désormais une base de données nationale que vous pouvez utiliser. Il vous suffit de connaitre votre numéro de dossier et votre code confidentiel pour cela.

Je vous recommande vivement de consulter le site d’information et d’accès au fichier national du permis de conduire, car cette plateforme met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin.