Danyelle.fr » Pourquoi » Amy film, découvrir la vie de la chanteuse

Amy film, découvrir la vie de la chanteuse

Amy, un prénom à la célébrité internationale : Tout d’abord, il faut penser à l’actrice américaine qui multiplie les récompenses. Elle est choisie par les plus grands réalisateurs et la liste de amy adams films est impressionnante. Même si les débuts dans la carrière de l’artiste ont été difficiles, le parcours est riche de nombreuses expériences au cinéma comme au petit écran.

Dans un autre domaine artistique, Amy évoque la chanteuse disparue à 27 ans qui représente une icône pour les passionnés de jazz. Il s’agit d’Amy Winehouse qui inspire d’autres artistes aujourd’hui à la manière d’un James Dean foudroyé en pleine gloire. Ces deux femmes se rapprochent par une farouche envie de réussir et un destin semé d’embûches. A cela, il faut ajouter une personnalité étonnante qui fait de ces êtres, des personnages remarquables.

Le film amy, un documentaire poignant

C’est avec tendresse et professionnalisme que les acteurs et le réalisateur ont mis toute leur énergie et leur savoir-faire pour créer un film sur la vie bouleversante d’un jeune prodige de la musique. Ils montrent les conséquences d’une vie publique en s’appuyant au plus près sur les empreintes laissées par l’artiste. Ils veulent avant tout rester fidèles à l’être souffrant et prestigieux qu’a été la chanteuse Amy Winehouse. Dans cette perspective, les plans dévoilent les traits de caractère et les fragilités ainsi que les forces intérieures au personnage.

Le film s’adresse aussi bien aux passionnés de musique qu’à l’art en général. Les curieux ne sont pas non plus déçus. Ils sont saisis par les interprétations qui font résonner au fond d’eux-mêmes, des sentiments humains.