Danyelle.fr » Pourquoi » On a beaucoup à apprendre d’eux

On a beaucoup à apprendre d’eux

Déjà petite, j’étais très attirée par les personnes âgées.

Lorsque ma mère m’emmenait voir mon arrière grand-mère à la maison de retraite, je courais dans le réfectoire et j’allais d’une table à une autre voir les papis et les mamies!

Ils me souriaient tous

Je n’en connaissais aucun et pourtant ils me souriaient tous, je devais avoir 4 ou 5 ans et j’étais ravie de voir ces gens, j’avais l’impression d’être une star.

Pour eux, je devais être le rayon de soleil de la journée!

Ils savent tant de choses

Plus tard, j’ai fais des stages en maison de retraite, j’adore les personnes d’un âge, ils ont toujours quelque chose à raconter.

On dirait qu’ils ont vécu dans un autre monde, les temps ont bien changé, eux n’avaient pas d’ordinateur, ni de téléphone parfois, et pour certains pas d’électricité ni d’eau courante!

C’est difficile à imaginer tout ça, on a l’impression que c’était il y a des centaines d’années et pourtant!

Ils se rappellent

On a beaucoup à apprendre d'eux

J’adore quand ils se mettent à parler de leur jeunesse, à les entendre on croirait que c’était hier pourtant ils ont tous entre 80 et 97 ans!

Certains ont vécu des périodes très traumatisantes, ils en parlent ou pas selon leur humeur et leur besoin de transmettre quelque chose!

On ne laisse pas assez parler les anciens, ce qu’ils ont vécu, on ne le vivra pas et avec eux, vont partir tant de souvenirs que c’est dommage de ne pas prendre le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *