Comment faire pour protéger la carrosserie de la voiture contre la grêle ?

La grêle peut causer des dégâts très importants sur les carrosseries des voitures. Les grêlons, petits comme gros, peuvent rayer les carrosseries ou casser les rétroviseurs, les vitres ou même le pare-brise. Les coûts qu’engendrent ces dégâts peuvent vite être conséquents, de fait, trouver une solution pour protéger sa voiture devient indispensable lorsque le risque se présente. II existe plusieurs solutions pour cela, dans un premier temps, s’équiper d’un accessoire spécialisé dans la protection, ou alors faire installer une structure de protection permanente. 

Comment faire pour protéger la carrosserie de la voiture contre la grêle ?

Comment faire pour protéger la carrosserie de la voiture contre la grêle ? 

Comment faire pour protéger la carrosserie de la voiture contre la grêle ? Il existe plusieurs sortes d’accessoires spécialisés dans la protection des voitures, ces derniers peuvent être installés avant les intempéries pour éviter les dégâts sur les carrosseries.

Ainsi, l’une des solutions utilisées est un abri de protection appelé « auto garage« . Celui-ci permet de couvrir partiellement ou intégralement le véhicule, grâce à une grande bâche épaisse, et la protège contre tous les types d’intempéries. Cependant, il faut penser à la surveiller, car l’abri ne supporte pas les lourdes charges de poids, ainsi, lors des fortes chutes de neige ou de grêles, il faut prendre le temps de retirer ce qui est dessus. 

Vous pouvez également opter pour une housse de protection anti-grêle. Cette dernière, conçue en néoprène, permet d’amortir les grêlons, et donc de protéger la carrosserie. Elle est très épaisse, résistante, et s’installe facilement. 

Enfin, vous pouvez aussi vous munir d’un filet de protection anti-grêle. Celui-ci, tendu au-dessus de votre voiture, recueillera les grêlons avant qu’ils atterrissent sur votre voiture. Néanmoins, il ne protège pas votre véhicule d’autres intempéries. Cette solution est à la fois économique et très durable dans le temps.

Si vous êtes manuel et cherchez une solution économique, vous pouvez aussi concevoir vous-même la protection de votre véhicule. Ce n’est pas une réalisation très compliquée, il suffit de se munir d’un tissu très épais, comme une grosse couette ou un édredon, et le recouvrir de plastique. Le plastique assurera l’étanchéité, et le tissu épais amortira les impacts des grêlons. Pour une bonne stabilité, vous pouvez fixer cela au sol à l’aide d’œillets et de cordes. 

Vous pourrez retrouver de nombreux conseils pour votre véhicule avec cet article, et ainsi, être plus serein. 

Installer un carport : une solution permanente 

L’installation d’un carport est une solution bien plus durable, il s’agit d’un abri solide, que vous pouvez mettre dans l’allée de votre maison ou dans votre jardin. Celui-ci assurera une protection optimale de votre carrosserie. 

Cette solution est idéale si vous n’avez pas de garage, ou pas les moyens d’en faire construire un, mais que vous avez quand même la place d’installer un abri. Il existe différents modèles de carport, en bois, en aluminium, ou bien en PVC. 

L’installation est rapide et efficace, et cette solution possède de nombreux avantages, il est résistant aux grêlons, à la neige, la pluie, mais également aux UV, ce qui vous assure de conserver une carrosserie en très bon état, malgré la météo. 

Enfin, vous pouvez également souscrire à une assurance grêle, pour recevoir une indemnisation si la carrosserie de votre voiture était endommagée à cause des intempéries.