On ne peut pas dire que je sois une bonne cuisinière car dans ce domaine, on a toujours quelque chose à apprendre mais je ne suis pas mauvaise!
J’ai appris avec maman
Ma mère adorait faire des bons petits plats, je me souviens qu’elle avait un petit carnet dans un tiroir de la cuisine.
D’un côté du carnet, maman y avait inscrit toutes les recettes sucrées, qu’elle faisait régulièrement.
De l’autre, c’étaient les recettes salées et quand elle n’avait pas d’idées de menues, elle me demandait d’ouvrir le petit carnet et on y trouvait toujours un plat délicieux à faire mijoter.
J’ai gardé l’habitude de ma mère et j’ai appris à cuisiner les plats qu’elle faisait.
J’ai toujours aimé cuisiner
J’adore innover des recettes, j’aime rajouter des ingrédients, en supprimer d’autres, bref comme disait ma maman, dans la cuisine, il faut savoir s’adapter selon ce que l’on a dans le placard et dans le frigidaire!
Bien sur, comme toutes bonnes cuisinières, j’ai mes recettes favorites que je fais en un tour de main et que je rate jamais.
J’adore les recettes à base de fromage, je ne suis pas auvergnate pour rien, j’aime aussi faire des entrées comme les bouchées à la reine, les quiches lorraines ou les brioches au thon.
Pour bien cuisiner, il faut être gourmande
Je pense que pour bien cuisiner, il faut être gourmande et je le suis, j’ai un net penchant pour les desserts tels que les fondants au chocolat que je réussis très bien!
Et vous la cuisine, ça vous tente?