L’érythrose du visage est une affection cutanée qui provoque des rougeurs diffuses et permanentes au niveau des joues. Alors évidemment, elle est souvent source de complexes et pousse au repli sur soi. Alors si vous êtes à la recherche d’un traitement pour vous en débarrasser, voici ce qu’il faut retenir !
Erythrose visage: Comment traiter efficacement l’érythrose du visage
Pour traiter efficacement l’érythrose du visage, il faudra se tourner vers la médecine esthétique. En effet, aujourd’hui, la technologie a fait de nombreuses avancées pour permettre aux patients de se débarrasser de leurs complexes. Concernant cette affection cutanée, c’est le laser ou la lumière intense pulsée qui seront privilégiés. C’est un choix qui sera déterminé en fonction du type de rougeur et de l’état de la peau. Concernant la lumière du laser ou de la lampe flash, elle va venir pénétrer la surface de la peau à quelques millimètres de profondeur, ce qui va permettre de faire coaguler les vaisseaux sanguins pour les dilater.
Immédiatement, le patient ressent une sensation de chaleur avec un œdème temporaire. Toutefois, c’est un phénomène passager puisqu’à la fin de la séance, il ne reste que quelque petites rougeur qui disparaissent au bout de quelques jours. Concernant le nombre de séances à pratiquer, cela dépend de l’importance de la rougeur et de son degré. Toutefois, il faut généralement compter 2 à 4 séances en l’espace d’un mois pour éliminer ces petits désagréments. C’est par ici que cela se passe pour plus d’informations complémentaires.
Quant à l’autre solution proposée par la médecine esthétique pour traiter efficacement l’érythrose du visage, il existe également la solution de la photo modulation par lampe LED. Ici, il s’agira d’un complément au laser ou à la lumière intense pulsée puisqu’elle agit directement sur le grain de la peau et le caractère inflammatoire. Totalement indolore, c’est un traitement sans effets secondaires qu’il faudra espacer d’au moins une semaine sur six à huit séances. Les premiers effets ne seront visibles qu’au bout d’un mois et demi, mais cela permet de retarder considérablement les effets du vieillissement tout en agissant en profondeur pour retrouver une peau éclatante.
Quels sont les autres traitements possibles pour éviter l’érythrose du visage
Pour éviter l’érythrose du visage, il existe également d’autres traitements possibles en fonction de l’étendue des rougeurs et du degré d’intensité. Au tout début de cette affection cutanée, il est possible d’opter pour des crèmes topiques qui vont considérablement réduire les rougeurs et les inflammations. En plus, elles permettent d’hydrater la peau en profondeur pour retrouver un maximum d’élasticité et éviter la dilatation des vaisseaux.
Dans certains cas, votre médecin traitant peut également vous prescrire des antibiotiques qui sont spécialement conçus pour les infections cutanées. Enfin, pour limiter le plus possible l’érythrose du visage, il faudra aussi appliquer des mesures préventives.
Par exemple, cette affection cutanée est souvent causée par une exposition prolongée au soleil. Si vous avez tendance à faire des rougeurs, alors il faudra impérativement utiliser une protection solaire à large spectre et extrêmement puissante pour protéger votre peau. Par ailleurs, évitez les heures les plus chaudes de la journée entre 10 heures et 16 heures. Enfin, parmi les phénomènes déclencheurs, il faudra également limiter le stress qui a tendance à provoquer la libération de l’histamine dans le corps, ce qui cause des rougeurs.