Danyelle.fr » Pourquoi » Eyeliner : comment faire un oeil de chat ?

Eyeliner : comment faire un oeil de chat ?

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien, car aujourd’hui nous allons parler maquillage, et notamment d’une technique, pour faire un oeil de chat. En effet, la grande tendance actuellement consiste à réaliser un trait d’eyliner, qui permet de faire ressortir la forme de votre oeil, ou à l’inverse de créer des courbes, qui font penser à un oeil de chat.

C’est, entre autres, une technique utilisée par les femmes pin-up, et qui est très apprécié. Cependant, cela demande une certaine méthode. De plus, il faut posséder le bon eye line. Quel est-il ? Personnellement, j’utilise un eye liner feutre, un genre de stylo, qu’il est très facile de manipuler. Si vous êtes un peu plus à l’aise, dans ce cas, vous avez la possibilité d’opter pour un eyes liner pinceau. Plus difficile à manier, il permet cependant d’avoir un résultat un peu plus précis.

La technique pour réaliser un oeil de chat, avec un eyeliner

Dans un premier temps, je vous déconseille de tirer la peau de votre oeil. Pourquoi ? Tout simplement car le trait, une fois la peau remise en place, n’aura pas l’effet escompté.

Pour se faciliter la tache, il est plus simple d’utiliser un miroir portatif. Vous allez le placer sous votre menton. Ainsi, vous aurez un meilleur aperçu du trait que vous êtes en train de réaliser. 

Ce trait, justement, doit être plutôt très fin vers le coin interne de l’oeil, et de plus en plus épais vers l’extérieur. On tire ensuite le trait vers la paupière mobile.