Danyelle.fr » Pourquoi » Grossesse : un moment important dans la vie d’une femme

Grossesse : un moment important dans la vie d’une femme

Ca y est: vous avez réalisé un test de grossesse et …il est positif: vous êtes enceinte! Après l’excitation et l’enthousiasme de la bonne nouvelle, il va falloir prendre du temps pour soi, pour devenir une future maman et apprendre à écouter son corps. Car ce sont 9 mois uniques dans la vie de toute femme qui vous attendent, 9 mois rythmés par l’évolution de ce futur bébé qui grandit chaque jour en vous.

Les moments-clés de la grossesse

Grossesse

Après le test acheté en pharmacie positif, vous allez faire une prise de sang pour confirmer votre grossesse. Pendant ces 9 mois vous allez avoir 7 consultations pour le suivi de votre grossesse avec prises de sang et échographies suivant un calendrier établi: tout va être fait pour assurer une bonne surveillance de votre bébé a fur et à mesure de sa croissance.

Et ce sont là à chaque fois des moments merveilleux pour nous mamans puisqu’ils nous permettent d’entendre le coeur de bébé, de le voir, de savoir que tout va bien et qu’il grandit normalement. Le premier trimestre peut être tout à tour merveilleux puisque l’on apprend à se sentir maman et chaotique lorsque les symptômes désagréables des nausées se font ressentir. Mais ce n’est rien et cela ne dure pas.

Et on oublie vite ces petits tracas aux vues des grands bonheurs à venir. 

Et n’oubliez pas qu’en devenant maman vous restez femme: alors sachez rester vous-même, gardez votre style, achetez des vêtements de grossesse qui vous correspondent car se sentir bien lors de sa grossesse c’est profiter de chaque moment précieux que cet état unique peut procurer.