La mort me fait peur

Mes parents organisaient tout, ils prévoyaient tout, ils faisaient des plannings et des checklist pour un oui et pour un non, bref tout était planifié à l’avance!

Je ne savais pas ce que c’était l’imprévu

Étant enfant, je ne savais pas ce que c’était l’imprévu car à la maison, il n’y avait aucun contretemps, presque chaque minute avait son importance même les vacances étaient prévues d’une année sur l’autre.

C’est peut-être pour ça que je n’aime pas l’inconnu qui me fait peur.

Depuis que je suis dans mon propre appartement, j’aime bien lorsque mes amies arrivent à l’improviste, j’adore quand on va au cinéma en le décidant à la dernière minute mais ce sont des choses plus importantes qui me font peur.

La mort me fait peur

Je suis hantée par la mort

Je ne sais pas pourquoi la mort me fait aussi peur, j’ai perdu une amie dans un accident de voiture, elle avait toute la vie devant elle et pourtant, elle n’a pas survécu.

Je pense que c’est depuis cette terrible histoire que j’ai la trouille de mourir, la mort, c’est parfois imprévisible et c’est cette impuissance à savoir ce que demain sera fait qui me rend dingue.

Il faut que je me fasse aider

Il faut à tous prix que je me fasse aider, je ne peux pas continuer à vivre quotidiennement dans la peur de mourir, il faut que je me mette dans la tête que la mort fait partie de la vie mais c’est plus facile à dire qu’à faire!