Danyelle.fr » Pourquoi » Chouette, le printemps arrive

Chouette, le printemps arrive

Salut!

Aujourd’hui, j’ai la pêche, je viens de découvrir dans le jardin le premier crocus en fleur. Certains d’entre vous me demanderont ce que c’est qu’un crocus, c’est la première fleur qui fleurit au printemps et pour moi, c’est un vrai bonheur.

Le beau temps me réjouit

Il y a deux fleurs dans l’année que j’observe attentivement mais qui ne me procurent pas du tout le même effet et vous allez comprendre pourquoi.

Au printemps, j’aime voir fleurir les crocus, ces petites fleurs violines, roses, jaunes ou blanches qui signifient que l’hiver est presque terminé. Cette floraison précoce me met dans un état de bonheur presque irréel.

L’hiver est annoncé par la colchique

Par contre à l’automne lorsque je vois une colchique, une autre petite fleur qui annonce l’hiver, je suis dans un état pitoyable, j’ai le moral à zéro car je déteste le froid et les jours sont trop courts à mon goût.

Les saisons influencent l’humeur des gens

Les médecins disent que les changements de saisons influencent vraiment la santé psychologique des gens et je veux bien le croire car c’est mon cas.

Chouette le printemps arrive

Cette petite fleur qui a fleurit certainement cette nuit m’a donné un coup de fouet et un moral d’acier, aujourd’hui, tout peut m’arriver, je suis blindée car le printemps arrive!

Ce que j’adore dans cette saison, c’est la nature qui s’éveille d’un long sommeil, on attend de nouveau les oiseaux chanter, les jours rallongent de plus en plus et le soleil commence à réchauffer notre terre. Elle n’est pas belle la vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *