Danyelle.fr » Pourquoi » L’entrée en école de graphisme : comment cela se passe ?

L’entrée en école de graphisme : comment cela se passe ?

Vous avez envie d’entrer dans une école de graphisme ? Vous pouvez la choisir sur http://www.bts-design-graphique.fr.

L’entrée en école de graphisme : comment cela se passe ?

Cependant, on ne rentre pas aussi facilement dans ce type d’établissement.

C’est vrai, il faudra d’abord démontrer vos aptitudes en art. Je précise également que vous devez posséder un baccalauréat en arts appliqués, si vous souhaitez avoir une chance. Mais rassurez-vous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi intégrer une formation MANAA, qui se déroule en général sur deux années, dans une école d’art. Elle vous permettra de rattraper tout votre retard. Mais elle vous servira aussi à autre chose : la création de votre book pour l’examen d’entrée. Vous avez envie d’en savoir plus ? Alors je vous recommande de poursuivre votre lecture.

Découvrez comment se déroule l’examen d’entrée dans une école de graphisme

Ce type d’établissements ne prend que les meilleurs, ceux que le jury qualifiera d’aptes à intégrer une formation artistique.

De ce fait, vous devez préparer bien à l’avance votre book, ou le projet que vous souhaitez présenter. Sachez que dans ce genre d’écoles, deux options sont disponibles : le graphisme sur papier, ou encore le graphisme numérique. Si vous avez choisi l’option du numérique par exemple, pourquoi ne pas vous munir de votre ordinateur, pour montrer au jury la création d’un site web par exemple ?

D'autres posts de Danyelle