Les plantes grasses d’extérieur qui résistent au gel : notre sélection

Les plantes grasses d’intérieur séduisent par leur longue durée de vie, leur facilité d’entretien et leur résistance au froid et aux intempéries. Pour embellir votre jardin, il est recommandé d’y planter un certain nombre de plantes grasses. Voici notre sélection de plantes grasses d’intérieur qui résistent au gel afin d’avoir un jardin esthétique et agréable à regarder.

Les plantes grasses d’extérieur qui résistent au gel : notre sélection 

Les plantes grasses appartiennent à la famille des succulentes. Il existe d’ailleurs plus de 12 000 espèces vous permettant de choisir celles qui vous plaisent en fonction de la simplicité de l’entretien, de la résistance au froid et aux intempéries et de la splendeur du feuillage et de fleurs.

Les plantes grasses sont dénommées ainsi en raison de l’épaisseur de leurs tiges et de leurs feuilles contenant une grande quantité de sèves. Elles ont aussi une grande capacité à stocker de l’eau les rendant capables de supporter la sécheresse et aussi le froid. Visitez alors notre site spécialisé dans le jardinage et découvrez notre avis sur les plantes grasses pour l’ornement et la décoration florale. C’est aussi l’occasion pour vous d’en savoir davantage sur les particularités des plantes succulentes et sur leur capacité à apporter une touche verte dans votre lieu d’habitation.

Crassula ovata : une plante grasse esthétique qui résiste au froid 

Les plantes grasses ou succulentes sont appréciées des gens qui pensent ne pas avoir la main verte ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper de leur jardin

Dans votre quête d’une plante grasse d’extérieur pour embellir votre jardin, le crassula ovata ou arbre de Jade relève d’un excellent choix. Cette plante originaire de l’Afrique du Sud est reconnaissable par son feuillage rond et arrondi. Les feuilles peuvent être ornées de teintes rouges quand elles bénéficient d’un bon ensoleillement. Elles présentent aussi des fleurs blanches en forme d’étoile en janvier et en février.

Le crassula ovata est capable de résister à une température qui descend jusqu’à -60°. Il se plante au printemps ou en été. Pour lui garantir un bon développement, vous avez juste à le planter dans un endroit exposé au soleil et à l’arroser toutes les deux semaines.

L’agave :une plante vivace qui résiste au gel et au temps

Plante succulente de la famille des asparagacées, l’agave est une plante grasse d’extérieur esthétique et facile à entretenir. Elle est à planter pendant les saisons chaudes. La hauteur de cette plante varie de 50 cm à 30 mètres à l’âge adulte selon les espèces.

L’agave est une plante grasse d’extérieur qui présente des feuilles en rosette avec des extrémités bordées de dents ou d’épines. Il produit des fleurs une seule fois seulement et après 10 ans de vie.L’agave est une plante vivace qui résiste à un température qui descend jusqu’à – 15°C. Il ne nécessite aucun entretien en particulier. Pensez simplement à l’arroser quand le substrat apparaît sec.

Dasylirion : une plante grasse à feuillage persistant

Le dasylirion est une plante succulente originaire du Mexique. Cette plante grasse séduit par ses feuilles vertes qui virent au bleu et qui s’érigent de manière à prendre la forme d’une sphère ou d’une boule. C’est, en effet, une plante esthétique et originale à même d’embellir votre jardin. 

Le dasylirion est à planter dans un endroit du jardin bien exposé au soleil. Cette plante grasse d’extérieur est à arroser au moins une fois par semaine pendant les saisons chaudes. Néanmoins, il faut veiller à diminuer la fréquence d’arrosage de cette plante en hiver.

Les plantes grasses d'extérieur qui résistent au gel : notre sélection