Danyelle.fr » Pourquoi » J’ai les yeux qui pétillent devant un bijoutier

J’ai les yeux qui pétillent devant un bijoutier

Salut mes minettes!

Je me suis offert un petit bracelet en argent, j’ai eu envie de me faire plaisir et comme dit un dicton » on n’est jamais si bien servi que par soi même » vous n’êtes pas de cet avis?

Je craque régulièrement

Depuis que je suis petite, j’adore flâner devant les vitrines des bijoutiers, étant petite, je demandais à ma mère de traverser la rue pour aller voir les bijoux qui brillaient dans la vitrine d’en face.

Ce n’était pas pour acheter quelque chose mais juste pour voir briller tous ces bijoux qui m’attiraient comme un aimant.

Des bijoux à chaque anniversaire

Je me souviens que je demandais un bijou à chacun de mes anniversaires.

Ce n’était pas la valeur qui m’importait, mais la brillance du petit collier que je garde encore précieusement encore aujourd’hui, des boucles d’oreilles discrètes mais très chics que je porte quelque fois.

C’est mon plaisir à moi

J'ai les yeux qui pétillent devant un bijoutier

Aujourd’hui, je peux m’offrir quelques bijoux très modestes mais il m’arrive fréquemment de rester plus d’une heure devant une vitrine de bijoux sans expliquer pourquoi.

Je regarde tout, les moindres petits détails d’une montre qui me plaît, les perles fines et ciselées d’une bague, l’originalité d’un collier, bref tout y passe avec mon regard pétillant.

Il y a une fois où le propriétaire de la bijouterie est sortie de sa boutique pour me demander pourquoi je restais là plantée pendant des heures, ce n’était pas la première fois qu’il me remarquait et il voulait savoir ce que je faisais exactement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *