Danyelle.fr » Pourquoi » Masque visage maison : des soins beauté sans se ruiner

Masque visage maison : des soins beauté sans se ruiner

Chaque femme a un type de peau différent, et certaines ont plus de chance que d’autres. En effet, alors que la plupart d’entre nous avons des peaux à problèmes, certaines ont la chance d’avoir une peau normale, ni trop sèche ni trop grasse.

Personnellement, j’ai la peau du visage vraiment très sèche, et j’ai besoin de beaucoup d’hydratation. J’ai testé énormément de crèmes, achetées en grande surface ou en pharmacie, mais la plupart d’entre elles contiennent des substances chimiques et non naturelles, qui sont mauvaises pour la peau. En effet, comment acheter une crème lorsque l’on sait qu’elle contient du pétrole, ou des produits qui vont nous boucher les pores ? Pour pallier ce problème, je réalise un masque maison visage, que j’utilise toutes les semaines. Je vous donne ma recette.

Masque hydratant visage maison : la recette qui marche sur ma peau

Si vous avez la peau sèche comme moi, alors vous avez besoin de l’hydrater quotidiennement, voire deux fois par jour, le matin et le soir. Qu’est-ce qu’une peau sèche ? C’est une peau qui ne bénéficie pas d’une barrière lipidique suffisante pour retenir le sébum, la substance qui permet de maintenir l’hydratation de la peau. Il est donc nécessaire de renforcer cette barrière, pour que notre peau garde toute son eau, et qu’elle ne se dessèche pas.

Pour mon masque visage fait maison, j’utilise un avocat, pour ses propriétés grasses, et de l’huile d’olive, car elle contient de nombreux nutriments qui vont, en plus de l’hydrater, nourrir ma peau. C’est le masque pour le visage fait maison qui marche vraiment.