Danyelle.fr » Pourquoi » Pensée positive, je lutte contre les tracas quotidien

Pensée positive, je lutte contre les tracas quotidien

Je sais que la vie n’est pas facile, qu’il y a des tonnes de problèmes à régler tous les jours mais est ce que les gens qui se plaignent sont plus heureux? Je ne le crois pas.

Je déteste les personnes pessimistes qui broient du noir en permanence et pourtant, j’étais comme eux il y a seulement quelques mois et puis j’ai fais un burn-out et j’ai du me remettre en question.

J’ai décidé de vivre mieux tout simplement en ayant des pensées positives à chaque fois que je le pouvais et je me suis rendus compte que cette opportunité m’était offerte plusieurs fois par jour.

Je vais vous donner un exemple tout bête, lorsque j’ouvre mes volets au saut du lit et que je vois un beau soleil, je me dis que ça va être une belle journée, c’est la pensée positive qui m’aide à commencer ma journée du bon pied.

Pensée positive

J’aime la vie.

J’avoue que c’est n’est pas toujours facile de penser positif mais au fil du temps, c’est devenu un réflexe pour moi, j’ai besoin de positiver si je veux être bien dans ma tête.

Même si vous avez les pires malheurs qui soient, il y a toujours pire que vous, pensez à ceux qui dorment dehors, à ceux qui sont en deuil, à ceux qui ont tout perdus dans une catastrophe naturelle ou dans une guerre, bref il y a tant d’horreur sur terre que je suis heureuse d’être ce que je suis.

Si vous voulez être plus heureuse et plus épanouie, il suffit surtout au début d’avoir une une pensée positive par jour, c’est simple, et vous verrez qu’avec un peu d’entraînement, vous trouverez très facilement une pensée qui vous donnera du baume au cœur.