Danyelle.fr » Pourquoi » Plaque professionnelle : un usage encadré

Plaque professionnelle : un usage encadré

Depuis des siècles, l’utilisation d’une plaque professionnelle par certaines catégories de professionnels fait partie des usages. Il s’agit notamment des médecins, des avocats, des notaires ou encore des huissiers de justice.

Cette plaque permet en effet de faire connaitre à un large public qu’une personne membre d’un tel corps professionnel exerce à tel endroit. Au début, une telle plaque avait pour principal objectif d’indiquer et d’informer le public.

Plaque professionnelle : un usage encadré

Elle est en outre synonyme de professionnalisme, de sérieux et de légalité, car seules les personnes légalement inscrites à l’ordre de leur profession ont le droit d’apposer cette plaque.

Des contraintes à respecter

La plateforme http://plaque-professionnelle.info souligne qu’il n’est pas obligatoire de mettre une plaque de société sur l’entrée de son immeuble de travail.

Cependant, ceux qui optent pour son utilisation doivent se conformer aux réglementations concernant cette plaque. Il peut s’agir de la matière avec quoi celle-ci est faite, de sa couleur ou encore de ses dimensions. Le mieux est de se référer à l’ordre de sa profession afin d’obtenir plus de détails.

D'autres posts de Danyelle