Quand partir si on veut se baigner en vacances au Cap-Vert ?

Faire un voyage dans une contrée inconnue, c’est d’abord une aventure. Il ne s’agit pas simplement d’aller en vacances dans un endroit que l’on n’a jamais visité et vivre sa vie comme d’habitude. Non, un voyage de ce type, c’est bien plus que de simples vacances. Cela permet de se remettre en question, en voyant comment les gens vivent ailleurs, cela permet de s’inspirer de leur mode de vie.

Voyager, ce n’est pas simplement changer d’endroit et voir d’autres paysages, c’est aussi vivre une expérience nouvelle, découvrir de nouvelles manières de se comporter, de manger, de voir la vie, de vivre les uns avec les autres, de considérer les richesses naturelles…

Un voyage au Cap Vert est une expérience extraordinaire

Or, un voyage, il faut le préparer en amont. En effet, qui dit autre pays dit autres conditions et parfois aussi climat différent. Ainsi ceux qui partent en vacances au Cap Vert doivent absolument ne pas se comporter comme quand ils vont en Provence, en Italie, ou encore aux Baléares. En effet la météo est différente, au Cap Vert.

Situé à l’ouest du continent africain, en face de Dakar, le Cap Vert baigne dans les eaux de l’Atlantique. Ce n’est pas le bout du monde, direz-vous, mais sachez que cela suffit pour tout changer, par rapport à nos habitudes. Par exemple, il est important de savoir quand partir si on veut se baigner en vacances au Cap-Vert, sinon on risque de passer à côté de ses vacances.

Quand partir si on veut se baigner en vacances au Cap-Vert ?

Quand partir si on veut se baigner en vacances au Cap-Vert ?

La première chose à prendre en considération, si l’on veut absolument savoir quand partir si on veut se baigner en vacances au Cap-Vert, c’est que la disposition des îles est telle qu’elles subissent les flux océaniques bien plus que les côtes continentales. En clair, les vagues y sont parfois plus fortes, en fonction de la saison.

On dit qu’entre le mois d’avril et la fin du mois de juillet, on peut se baigner sans problème sur les magnifiques plages cap-verdiennes, de même qu’entre début octobre et fin décembre. Vous pourrez en savoir plus sur les bons plans de baignade en poursuivant la lecture sur ce site, mais sachez d’ores et déjà une chose : avril, mai et décembre sont les meilleurs mois pour fréquenter Boa Vista ou Santiago.

Au Cap Vert, l’océan est roi !

Même si l’on part à la « belle saison », il convient toujours de prendre le soin de se renseigner, le matin, sur les conditions de baignade. Elles varient en effet énormément d’un jour à l’autre, notamment parce qu’il peut y avoir beaucoup de houle et donc de fortes vagues, peu propices à une baignade tranquille de vacanciers.

De plus, il ne faut jamais s’éloigner des zones autorisées à la baignade, parce que cela pourrait être très dangereux. Personne n’a envie d’être entraîné par le courant pendant ses congés ! Alors autant ne rien négliger en matière d’informations sur les conditions du jour, avant de prendre sa serviette.