La corvée de la tondeuse peut être vraiment insupportable surtout si la superficie est importante. La meilleure solution consiste à installer au plus vite un gazon synthétique. Il peut être décliné en plusieurs couleurs, vous pourrez alors sublimer votre jardin tout en supprimant les tâches les plus complexes.
Inutile de vous lancer dans l’entretien, vous devrez tout de même utiliser une brosse afin de redresser toutes les fibres. La beauté de votre gazon sera alors optimisée.
Quelles sont les différentes couleurs de gazon synthétique disponibles ?
Vous avez donc pris la décision d’installer un gazon synthétique dans votre jardin pour éviter de vous focaliser sur la corvée de la tonte. Celle-ci demande du temps et surtout une bonne condition physique.
Avec une superficie de 1000 mètres carrés, vous devrez prévoir cette corvée une fois par semaine et vous n’avez sans doute pas de telles disponibilités. Optez alors pour le gazon synthétique, il suffit de voir nos produits et services pour être immédiatement comblé.
- Le gazon synthétique le plus classique reste le vert, la couleur est populaire et vous avez une belle imitation de la pelouse.
- La version bleue est souvent réservée aux infrastructures sportives ou les aires de jeux pour les enfants.
- Il existe du gazon rouge, orange et jaune, ce sont aussi des couleurs qui sont dédiées à des structures spécifiques.
Si vous souhaitez tout de même changer la décoration de votre extérieur, vous pourriez opter pour ces teintes assez insolites. Elles sont aussi utilisées pour délimiter certains espaces dans le jardin, vous injectez alors un peu de pep’s à votre environnement.
Les professionnels ont eu l’occasion de développer un gazon noir et blanc. Ce sont sans doute les couleurs les moins populaires, mais elles sont utilisées pour les terrains de sport.
Pour les maisons des particuliers ou pour les parties communes, la meilleure solution concerne le gazon synthétique vert.
Comment entretenir le gazon synthétique ?
Certes, l’entretien sera plus faible que celui proposé par la pelouse, vous ne devrez pas utiliser une tondeuse. Cette dernière demande du temps, il faut aussi la nettoyer, utiliser de l’essence ou une batterie… Cela demande à la fois du temps et une bonne organisation. Avec un gazon synthétique, tout est différent, il faut par contre l’entretenir pour qu’il puisse conserver sa superbe.
N’hésitez pas à utiliser une brosse pour bien redresser l’ensemble de la fibre du gazon synthétique. L’aspirateur sera aussi incontournable afin d’enlever tous les résidus comme les feuilles mortes. Ces dernières peuvent se décomposer et entacher sur le long terme la surface de votre revêtement.
Dans la plupart des cas, le gazon synthétique est posé par des professionnels, un drainage spécial a alors été effectué. Vous ne devez pas vous focaliser sur les pluies puisque l’eau aura tendance à s’évacuer très facilement dans le sol. Si toutefois, vous avez des flaques qui se dessinent, il faudra impérativement revoir le drainage pour ne pas abîmer le gazon.
Il existe des guides sur Internet qui vous aideront à concrétiser au plus vite votre projet d’extérieur.