Danyelle.fr » Pourquoi » Sauge, tout ce qu’il faut savoir sur cette plante

Sauge, tout ce qu’il faut savoir sur cette plante

La sauge est l’une des anciennes herbes qui est de plus en plus utilisée dans la cuisine et même en médecine. En effet, cette plante présente des vertus impressionnantes, ce qui fait qu’elle est habituellement consommée par les personnes qui reconnaissent ses bienfaits.

Si vous souhaitez tout savoir sur cette plante, je vous invite à lire cet article.

 

 

Sauge: découvrez les bienfaits de cette plante

 

En réalité, la sauge est une plante digestive dont les vertus ne sont pas à négliger. Elle intervient dans la régulation de la transpiration et des cycles menstruels. Vous pouvez utiliser cette plante pour traiter un mal de gorge, la gingivite mais aussi pour désinfecter des plaies. Toutefois, il faut prendre des précautions lorsque vous l’utilisez à cause de la présence élevée de thuyone dans son huile essentielle.

Par ailleurs, il faut souligner que la sauge est une source de vitamines K, ce qui est nécessaire à la synthèse de protéines favorables à la coagulation du sang. Pour l’homme, elle est une source de fer. En fait, le fer joue le rôle de transport de l’oxygène et participe à la formation des globules rouges dans le sang.

Si vous avez entendu parler de cette plante, mais que vous ne l’avez pas jamais consommé, je vous conseille de l’essayer à cause de ses nombreuses vertus.