Simuler son pourcentage d’endettement

Avec des informations parfois très contradictoires que l’on peut lire ici et là sur le web, réussir à calculer son taux d’endettement est parfois plus difficile qu’il n’y paraît ! Même si certains d’entre vous auront peut être d’ores et déjà eu l’occasion de se lancer dans un investissement important, que cela soit dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier comme un appartement ou une villa, ou bien pour un tout autre projet, il est devenu important de prendre en considération ce pourcentage d’endettement…

En effet, il n’est malheureusement pas rare de voir certains courtiers en prêt bancaire, ou même des organismes bancaires, mettre fin à des projets comme ceux-ci dans le cas où le taux d’endettement ne permet pas de concrétiser un projet en particulier. En vous rendant sur cette plateforme en ligne pour obtenir plus de détails sur le sujet, vous verrez d’ailleurs qu’il est aujourd’hui tout à fait possible de faire ce calcul si vous disposez de toutes les informations nécessaires… En revanche, avant de vous lancer trop rapidement dans un tel projet, il faut bien savoir en quoi cela consiste !

Simuler son pourcentage d'endettement

Simuler son pourcentage d’endettement

Vous avez prévu de faire un emprunt à la banque dans les prochaines semaines, ou encore dans les tous prochains mois ? Dans ce cas de figure, il est préférable de bien vous informer sur votre taux d’endettement, et sur la façon dont vous allez pouvoir le calculer…

Réunissez les documents sur vos charges mensuelles

Pour commencer, vous devrez réunir tous les documents qui indiquent les charges que vous payez tous les mois. Cela peut concerner, par exemple, un loyer que vous payez en tant que locataire ou en tant que propriétaire, mais aussi des documents qui précisent les autres prêts que vous avez en cours dans une banque en particulier. Dans cette étape, n’hésitez pas à être le plus précis possible pour avoir une simulation de taux d’endettement qui soit la plus réaliste et juste possible…

Réunissez les informations pour justifier de vos revenus mensuels

Comme vous avez pu le faire pour vos charges chaque mois, il faudra aussi impérativement réunir toutes les informations pour justifier les revenus que vous pouvez toucher chaque mois. Bien évidemment, cela peut concerner les fiches de salaires, mais aussi toutes sortes d’autres revenus, comme par exemple une activité professionnelle dans laquelle vous avez pu faire vos preuves…

Faites le calcul directement en ligne

Enfin, pour simuler votre pourcentage d’endettement, même si vous pouvez toujours prendre contact avec un banquier ou avec un courtier spécialisé dans le domaine, vous pouvez aussi très bien faire cette opération en ligne ! Pour cela, il vous suffira tout simplement de vous rendre sur une plateforme qui vous permettra de préciser l’ensemble des informations ci-dessus.

En complément, dans le cas de figure où vous avez décidé d’emprunter dans le cadre de votre couple, nous vous invitons également à le préciser ! En effet, vous allez notamment voir que cela peut avoir un impact direct sur le taux d’endettement qui sera plutôt en votre faveur !