Vous aimez cuisiner mais vous en avez marre d’être enfermé dans votre cuisine pendant que vos convives discutent ? Il est peut-être temps d’ouvrir votre espace cuisine sur votre salle à manger.
Nous vous donnons des conseils pour réussir ce nouvel aménagement. Suivez ce lien pour en savoir plus sur ce site.
Pourquoi faire le choix d’une verrière entre la cuisine et la salle à manger ?
Ouvrir l’espace
Les cuisines ouvertes sont tendances, mais elles ont certains désavantages. Les odeurs parviennent jusqu’à l’espace de vie, ce qui peut être dérangeant. De plus, vous n’aurez plus d’intimité lors de vos préparations culinaires. L’installation d’une verrière permet d’obtenir les avantages d’une cuisine ouverte sans ses inconvénients.
Apporter de la lumière
La verrière délimite les espaces tout en laissant passer la luminosité. Si vos pièces de vie manquent de lumière, installer une verrière peut limiter ce désagrément. Il est particulièrement désagréable de vivre dans un lieu sombre.
Le charme de la modernité
Une verrière apporte un charme fou à un intérieur. Elle devient l’élément clé d’une maison. À elle seule, elle permet de donner une atmosphère contemporaine et chaleureuse à vos espaces de vie. De la forme des vitres au matériau utilisé pour la structure, de nombreux choix s’offrent à vous. Créez votre verrière à votre image.
Verrière entre cuisine et salle à manger : comment l’installer pour une pièce lumineuse
Créer le futur emplacement de la verrière
Avant l’installation pure de votre nouvelle ouverture, il faut en délimiter l’espace. Il convient de vérifier en amont que le mur choisi n’est pas un mur porteur. Ensuite, il est important de savoir si des gaines électriques passent à l’intérieur. Une fois ces vérifications faites, vous pouvez attaquer la destruction du mur. Certaines verrières vont du sol au plafond, dans ce cas, tout est à abattre. Si vous avez choisi une verrière à mi-hauteur, il faut marquer la zone à découper.
Il est aussi possible de devoir monter un mur pour installer une verrière. Dans ce cas, équipez-vous de plaques de placo et appelez vos amis bricoleurs afin qu’ils vous aident dans cette tâche.
Choisir entre verrière en kit ou verrière sur mesure
Il existe deux types de verrières : en kit ou sur mesure. Les verrières en kit sont livrées prémontées, avec un guide d’installation à suivre. Les outils nécessaires sont souvent présents avec l’envoi des matériaux.
Les verrières sur mesure sont plus complexes à installer mais elles s’adaptent parfaitement à votre intérieur. Avant sa mise en place, des ouvriers viendront chez vous pour prendre les mesures. Votre projet sera réfléchi à plusieurs afin de correspondre au mieux à vos attentes.
Faire appel à un professionnel qualifié
Dans tous les cas, il est préférable de déléguer le montage de votre verrière à un professionnel du domaine. Même si vous vous débrouillez en bricolage, c’est un travail qui demande un savoir-faire précis et technique. Pour vous assurer une installation de qualité et qui durera dans le temps, mieux vaut laisser la main. Vous gagnerez ainsi en sécurité et en tranquillité d’esprit.